Ghana

En accord avec l'objectif de l'Eglise pour les missions et l'évangélisation et en lieu et place de notre Vision de Congrégation, je travaille à la réalisation de ce mandat à travers mon apostolat au Collège NDA. 

« Le Seigneur préfère les petites choses, surtout celles qui sont faites avec amour » (Agnes Gonxha Bojahiu ou Mère Teresa). 

En tant que Vice Principale, je suis en contact avec le personnel, les élèves, les parents ou tuteurs et les visiteurs et c'est ce que j'essaie de faire. TÉMOIGNER DANS LES ÉVÉNEMENTS QUOTIDIENS: Les étudiants, le personnel et certains parents viennent me voir pour me parler de leurs difficultés, tant scolaires que sociales. En écoutant, en conseillant, en offrant une épaule pour pleurer, en montrant de l'intérêt pour les problèmes de chacun, je donne de l'espoir, de la joie et du soulagement à tous ceux qui m'approchent. Des situations comme celles-ci permettent à chacun de rencontrer l'amour du Christ, ce qui conduit à l'approfondissement de la foi et conduit les gens vers le Seigneur. En tant qu'administratrice, j'ai contribué à la mise en place d'un système permettant aux étudiants (catholiques et non-catholiques) et aux parents du personnel d'apprendre le catéchisme, de se faire baptiser, de recevoir la première communion et même la confirmation sur le campus. Cela contribue à accroître la population catholique et à rapprocher les gens du Seigneur. Un autre moyen consiste à organiser des retraites et des confessions pour les étudiants et le personnel avec l'aide de l'aumônier du collège. Il y a beaucoup d'étudiants nécessiteux sur le campus. « Les pauvres n'ont pas besoin de notre sympathie, ils ont plutôt besoin de notre amour et de notre compassion » (une des phrases de Mère Teresa). Je m'occupe personnellement d'eux. Des personnes extérieures viennent aussi parfois au collège pour demander de l'aide en espèces et en nature et j'essaie de faire de mon mieux. Je donne à ceux qui sont dans le besoin les offrandes mensuelles d'articles des étudiants. Parfois, il faut fournir de l'argent de poche et des frais de transport pour soulager certains étudiants. Jésus a apporté une aide en nature lorsque le besoin s'en faisait sentir (Matthieu 14,13-21). En tant que chrétien, je m'efforce de suivre ce noble exemple pour apporter l'amour du Christ aux portes des nécessiteux.

J'essaie de participer à de nombreuses activités extrascolaires sur le campus du C.E.NDA et laphoto (à droite) représente l'un de ces moments. Le collège a célébré une activité contre le harcèlement sexuel en collaboration avec les 16 jours d'activisme mondial contre le harcèlement sexuel. C'est un fait que ce qui a le plus de valeur pour les gens, c'est de s'identifier à eux, de ne faire qu'un avec eux et de ressentir leur douleur et leur joie, comme le Christ l'a fait sur terre ; cela donne aux gens la force, l'amour et l'espoir d'avancer dans la vie. CONCLUSION : « Nous ne pouvons pas tous faire de grande choses, mais nous pouvons faire de petites choses avec un grand amour » (Mère Teresa) Sr Agnes - Rita ADOMAH