
La congrégation des Sœurs Notre Dame des Apôtres célèbre en 2026 les 150 ans de sa fondation. Mais cette année est également spéciale pour les Pères de la Société des Missions Africaines (SMA), dont l’institut a été fondé à Lyon par Mgr Melchior De Marion-Brésillac en 1856, soit il y a 170 ans.
En 2026, nous célébrons aussi les 200 ans de la naissance à Chemy (Nord) du Père Augustin Planque, premier supérieur général de la SMA et fondateur de la congrégation des Sœurs Notre Dame des Apôtres.
Pour fêter ce triple jubilé marquant pour l’ensemble de la famille missionnaire Brésillac, des temps forts sont prévus du 22 au 28 juillet 2026, au Bénin et en France.
Sous le thème « Ensemble, annonçons la Bonne Nouvelle », ces jubilés seront célébrés dans la joie, la reconnaissance et un nouvel élan missionnaire !
Nous vous invitons à visionner cette vidéo dans laquelle interviennent Frère François du Penhoat, Supérieur général de la SMA, et Sœur Mary Theresa Barron, Supérieure générale des Sœurs NDA.