Enlèvements dans des écoles NDA au Nigéria : prières et pétition

Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2025, une attaque a été menée dans l'internat de la communauté des Sœurs Notre-Dame des Apôtres à Papiri au Nigeria. 303 enfants et 12 membres du personnel des écoles catholiques Sainte Mary’s (primaire et secondaire) ont été enlevés. 


Les six Sœurs NDA en mission là-bas ont été sauvées ainsi que 50 élèves qui se sont échappés et sont ainsi revenus saints et saufs dans leurs familles. 

Actuellement, 265 personnes sont en captivité, dont 253 élèves de la maternelle au collège et 12 membres du personnel.


Une pétition a été mise en place pour aider à mettre en lumière leur souffrance et à soutenir l’appel à une action rapide. 


Merci de signer la pétition et de la partager largement avec vos contacts, vos communautés et sur vos réseaux sociaux. Chaque signature, chaque partage et chaque prière contribuent à garder l’espoir vivant et à rapprocher leur retour en sécurité.


En parallèle, les Sœurs Notre Dame des Apôtres invitent tous ceux qui le souhaitent à se joindre à une initiative mondiale de prière et à se réunir tous les jours à 18 h, heure du Nigeria, pour réciter le rosaire, passer un moment en adoration et prier la courte neuvaine pour la libération et le retour en toute sécurité des élèves, étudiants et enseignants.